Rencontre à l’institut (Interlude)歌词由Amadou & Mariam&Oxmo Puccino演唱,出自专辑《Eclipse》,下面是《Rencontre à l’institut (Interlude)》完整版歌词!
Rencontre à l’institut (Interlude)歌词完整版
En 1973, alors que Mariam n'a que 15ans, l'Institut des jeunes aveugles de Bamako ouvre ses portes. Elle fait partie des premiers élèves intégrés et y apprend le Braille. Elle y donne également des cours de chants et de danse aux autres élèves. Vite, Mariam se crée un environnement familier et devient la vedette de toutes les activités artistiques et culturelles de l'Institut. Un jour, Amadou fait son entrée à l'Institut. Musicien-guitariste, il ne se fait pas prier pour émerveiller élèves et professeurs de l'école. Amadou fait bien sur la connaissance de Mariam dont il a déjà entendu parler. Il côtoie déjà dans les ambassadeurs, Idrissa Soumaoro, musicien de formation, professeur d'école chargé des cours de Braille. La guitare d'Amadou et la voix ravissante de Mariam ne tardent pas à s'accorder au sein du groupe Éclipse, formé de voyants et de non-voyants. Cette formation sillonne le Mali pour sensibiliser les populations de villes comme de brousses aux problèmes d'hygiène et de santé pouvant générer la cécité. Durant ce parcours à travers plaines et montagnes, Idrissa Soumaoro a trouvé les mots justes pour faire savoir aux éditeurs qu'être aveugle n'est pas un frein en soi. Cette tournée renforce également les liens dans le groupe. Amadou et Mariam se sentent très proches. Ils partagent les mêmes convictions et les mêmes goûts.
De retour à Bamako, les deux jeunes gens tombent amoureux l'un de l'autre. Des câlins, des tours de bras, des caresses soudent les deux êtres qui ne voudront plus jamais se quitter.